C.G.V.

Conditions générales de vente


Le site JUMENS est la propriété intellectuelle de Laurence VALETTE.
L’ensemble des contenus de ce site : textes, images, scripts, photos, et tout autres composants  du site JUMENS ne peut en aucun cas et de quelque manière que ce soit être copié, publier, utiliser à des fins commerciales ou non sans l’autorisation préalable écrite de Laurence Valette, propriétaire exclusive du site JUMENS.
Les conditions générales de vente applicables seront celles en vigueur  à la validation de la commande.
Les conditions générales de vente s’appliquent automatiquement à la totalité des ventes des produits disponibles sur le Site JUMENS  conclues  avec ses clients. Laurence Valette se réserve le droit de pouvoir modifier les conditions générales de vente du site JUMENS à tout moment.
En validant sa commande le client reconnait avoir préalablement lu et accepté sans réserve les conditions générales de vente  du site JUMENS.

 

Vendeur
E .I. Laurence Valette
Savonnerie JUMENS
Siège social : Le Cougnou 07400 Saint Martin sur Lavezon - FRANCE
N°SIRET : 33152267200038
Code APE :  2042Z
Savonnerie : 04 75 53 85 77 / 06 86 81 65 33
contact@savon-jumens.com
www.savons-jumens.com

 

Client
La vente des produits proposés sur le site JUMENS est réservée aux clients résidant en France et en Suisse.
Le client doit avoir la capacité juridique requise pour passer commande. En aucun cas Laurence Valette, responsable des ventes s des produits du site JUMENS, ne peut vérifier la capacité juridique des clients.
Produits
Les produits  qui sont présentés  à la vente sur le site JUMENS, sont accompagnés d’un descriptif permettant au client de prendre en compte les caractéristiques propres aux produits, avant de passer sa commande.
Les produits mis à la vente sur le site JUMENS sont l’offre de Laurence VALETTE, Savonnerie JUMENS qui peut à tout moment changer la liste de ses produits. Les photos des produits ne sont pas contractuelles.

 

Tarifs
Les prix des produits du site JUMENS sont affichés  en euros et sont ceux indiqués  à la validation de la commande. Ils ne comprennent pas  les frais de port, ceux-ci  viennent s’ajouter aux prix des produits  et  apparaissent sur le formulaire de  commande afin que le client les visualise.

 

Passer  une commande
Le client peut passer sa commande sur le site JUMENS en utilisant la procédure de commande du site.
S’il le souhaite le client peut vérifier le contenu de sa commande et y apporter des modifications avant de valider sa commande.
Lorsque le client à cliquer sur « VALIDER MA COMMANDE », il est entendu  qu’il a accepté le contenu et les conditions de la commande ainsi que les conditions générales de vente du site, les prix, les quantités de produits, les frais et délais de livraison.
Après avoir validé sa commande, le client recevra un mail de confirmation de sa commande à l’adresse mail préalablement saisie par le client dans le formulaire d’identification.
Le client recevra un deuxième mail dès que sa commande lui sera expédiée.
Laurence Valette responsable des ventes des produits du site JUMENS ne peut  être tenue pour responsable en cas d’erreur de saisie d’adresse mail ou de non réception des mails dans la messagerie du client.
Laurence Valette est en droit d’encaisser la totalité du montant en euros de la commande dès que celle-ci est expédiée au client.
La commande peut se faire également par téléphone à la savonnerie 04 75 53 85 77 / 06 86 81 65 33 de  09H00 à 15h00 du lundi au vendredi. La commande sera validée à réception du chèque du client ou du paiement en ligne.

 

Livraison
Livraison offerte à partir de 12 savons.
Dès que la commande est expédiée au client un mail de confirmation de commande lui est envoyé, pour lui préciser les délais de livraison.
Si  le client a validé sa commande  avant 11H00 le délai de livraison est de  48h00.
Si le client a  validé sa commande  après  11H00 le délai de livraison est de 72h00.
La livraison de la commande du client se fait par Colissimo.
Les frais de livraisons sont indiqués sur le formulaire de commande et correspondent  au tarif en vigueur à la validation de la commande.

En cas de  retard de livraison le client peut le signaler
Par mail à : contact@savon-jumens.com,
Par courrier postal à : Savonnerie JUMENS
Le Cougnou 07400 Saint Martin sur Lavezon - FRANCE
Par téléphone à la savonnerie 04 75 53 85 77 / 06 86 81 65 33
Laurence Valette décline toutes responsabilités en cas de grève, de délais plus longs de livraison, de perte ou de vol du fait du transporteur.

 

Le paiement
Par carte bancaire : carte bleue, Visa, Master card
Pour effectuer son paiement par carte bancaire sur le site internet JUMENS le client est redirigé sur le serveur de la banque Crédit  Mutuel et saisie directement  son numéro de carte sur la page sécurisée hébergée de la banque.  Aucune information bancaire ne transite sur le site JUMENS.
Le serveur du crédit mutuel utilise le SSL pour cryptées les données bancaires.
Toute fraude, conflit  de transaction ou non paiement du client entraine l’annulation de la commande.
Par chèque bancaire ou postal
Le paiement se fait par courrier ou en ligne suite à une commande passée par téléphone ou par courrier en utilisant le bon de commande à télécharger sur le site JUMENS.
Le chèque doit être libellé à l’ordre de :
Laurence VALETTE
Et adressé  à :
Laurence VALETTE
Savonnerie JUMENS
Le Cougnou
07400 Saint Martin sur Lavezon - FRANCE

Laurence Valette est en droit d’encaissé le montant total de la commande dès que celle-ci  est expédiée au client.

Service clients : 04 75 53 85 77 / 06 86 81 65 33 de 09H00 à 15H00 du lundi au vendredi
contact@savon-jumens.com

 

Garantie des produits
Laurence Valette garantit les produits proposés à la vente sur le site JUMENS conformément aux articles L211-4 et suivants du Code de la consommation et la garantie pour vices cachés prévue aux articles 1641 et suivants du code civil.
Des  différences d’aspects entre les photos du site JUMENS et les produits proposés à la vente peuvent exister, notament l'absence de marquage du sceau. Les produits à la vente sur le site JUMENS, en particulier les savons au lait de jument qui sont fait à la main, sont des pièces uniques, par conséquent aucun des savons proposés à la vente sur le site JUMENS n’est parfaitement identique à l’image qui le représente.

 

Recommandations :
Les Produits vendus sur le site JUMENS doivent être stockés à l’abri de la lumière, de l’humidité et de la chaleur.
Pour conserver toutes leurs qualités les savons JUMENS doivent pouvoir sécher entre chaque utilisation. La responsabilité de Laurence Valette ne peut pas être engagée  dans le cas où le client ne respecterait pas les recommandations citées ci-dessus.

La responsabilité de Laurence Valette responsable du site JUMENS ne peut pas  être engagée dans le cas où l’impossibilité de respecter le contrat passé  avec  le client proviendrait soit d’un fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat soit/et/ou  d’un cas de force majeure défini par la jurisprudence françaises, soit /et/ou à des dommages dus à l’utilisation du site internet JUMENS qu’il s’agisse de rupture de service, de présence de virus ou d’intrusion extérieure.

 

Compétence
L’ensemble des produits proposés à la vente sur le site JUMENS ainsi que ses conditions générales de vente sont soumises à la loi française. Quelque soit le litige entre le client et Laurence Valette, seul les tribunaux français ont la compétence de faire appliquer la loi.

 

Confidentialité et protection des données personnelles
Conformément à la loi n°78 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement des informations nominatives saisies sur le site internet JUMENS à été déclaré à la Commission  Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro 1936859v0.
Ces informations peuvent être modifiées ou supprimées sur simple demande écrite du client rédigée par mail et adressée  à contact@savon-jumens.com ou par courrier papier adressée à : Savonnerie JUMENS Le Cougnou 07400 Saint Martin sur Lavezon - FRANCE.
Les informations personnelles du client sont nécessaires pour la validation et la livraison de sa commande. Ces informations ne sont  en aucun cas communiquées et  restent dans la base de données « Clients JUMENS ».
Les renseignements bancaires du client ne sont pas visibles par le site internet JUMENS.
En passant sa commande le client est dirigé automatiquement vers un serveur bancaire qui  traite directement de banque à banque par informations cryptées.
Le site JUMENS n’utilise pas de cookies et/ou  autres outils de mémoires de connexion du client, par conséquent le client ne reçoit pas de publicité sur son écran d’ordinateur après son passage sur le site JUMENS.

 

Retour
En cas de non-conformité des produits reçu par le client ou d’erreur de livraison par rapport à la commande qu’il a validé, le client doit faire part de sa réclamation au plus tard le jour suivant la date de réception de sa commande (la date du  bon de livraison du transporteur faisant foi)
Par téléphone à la savonnerie : 04 75 53 85 77 / 06 86 81 65 33
Par mail à : contact@savon-jumens.com
Par courrier postal à: Savonnerie JUMENS 147 chemin des Gayères 38690 BIOL
En cas de non-conformité ou d’erreur de livraison, seules les réclamations respectant la procédure ci-dessus entraineront l’échange ou le remboursement des produits.
Une fois l’échange ou le remboursement validé par Laurence Valette responsable des vente du site JUMENS le client s’engage à renvoyer le /ou les produits intact, et dans son /leur emballage à :
Savonnerie JUMENS 147 chemin des Gayères 38690 BIOL
Les frais de transport engagés par le client pour le retour de sa commande sont à la charge du client.

 

Rétractation
Le client peut exercer son droit de rétractation 10 jours à partir de la date du jour de réception  de sa commande.
Pour exercer son droit il en avisera  préalablement Laurence Valette :
Par téléphone à la savonnerie : 04 75 53 85 77 / 06 86 81 65 33
Par mail à : contact@savon-jumens.com
Par courrier postal à: Savonnerie JUMENS Le Cougnou 07400 Saint Martin sur Lavezon - FRANCE
Le client doit retourner le produit intact et dans son emballage à l’adresse suivante :
Savonnerie JUMENS Le Cougnou 07400 Saint Martin sur Lavezon - FRANCE
S’il s’avère que le produit retourné par le client est intact et dans son emballage, et en parfait état de revente, le client pourra demander le remboursement du montant de sa commande (prix des produits et frais de transport indiqués sur la commande)
Par courrier postal à l’adresse suivante : Savonnerie JUMENS Le Cougnou 07400 Saint Martin sur Lavezon - FRANCE.
Les frais de transport engagés par le client pour le retour de sa commande sont à la charge du client.